A travers les 4 sens de l’Ecriture et la lectio divina, nous croyons et espérons que cette forme de lecture de la Bible peut profondément renouveler notre approche de la Parole de Dieu en lui donnant une amplitude et une extension nouvelle.
Depuis longtemps déjà la lecture asséchante historico-critique de la première moitié du 20e s. a été dépassée avec de nouvelles approches exégétiques.
Mais il est bon de retrouver le sens spirituel, avec les trois sens qui dépassent la littéralité du texte et d’entrer davantage dans la connaissance, et la manducation de la Parole par la méditation, la prière et la contemple-action.
Car la Parole de Dieu n’est pas d’abord l’objet d’études aussi savantes et intéressantes soit-elles mais bien une invitation à en vivre dans le quotidien et à la laisser vivre en nous pour qu’elle accomplisse la conversion, transformation et le dynamisme qu’elle porte en soi.
0-les-4-sens-de-lecriture-et-la-lectio-divina

Pour télécharger le document http://frangelico.ch/wp-content/uploads/2016/12/0.-Les-4-sens-de-lEcriture-et-la-lectio-divina.pdf